MAX ET LYLI, APICULTEURS

Passionnés par l'apiculture, c'est lors de notre première saison chez Patrice et Sophie Dugué que nous nous rencontrons. L'élevage de reines était pour nous à la fois utile et ludique.
Nous voulions également élargir notre offre en proposant des produits de la ruche (miel, pollen et pain d'épices) en plus des produits d'élevage (reines, essaims et cellules royales).

Grâce à l'élevage, nous constituons progressivement notre cheptel tout en continuant à nous former en travaillant chez des éleveurs reconnus.

NOTRE MIELLERIE

À Bouchemaine, tout près d'Angers, nous avons la chance d'être propriétaires de 6,5 hectares de parcelles d'un seul tenant où nous pouvons pratiquer notre élevage.

Le paysage est de type prairies bocagères. Les haies ont été bien préservées et l'agriculture est principalement dédiée à l'élevage avec une concentration de fermes biologiques. La flore y est particulièrement diversifiée et fournit aux abeilles de bons apports en pollens durant toute la saison. De plus, les coteaux schisteux des bords de Loire permettent un réchauffement rapide du sol ainsi qu'un développement précoce des colonies.

Grâce à cet environnement préservé et nos soins appropriés, nos abeilles peuvent vivre en bonne santé et faire des miels de grande qualité.

NOTRE CHEPTEL

Nous possédons 320 ruches pour la production de miel, 700 ruchettes pour la productions d'essaims et 820 nucléis.
Nous utilisons des ruches Dadant et des abeilles Buckfast descendantes des meilleures lignées créées par le Frère Adam.

Cheptel d'abeilles de Miel et Loire, apiculteurs à Bouchemaine (49)

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK !